Aller au contenu principal
Fermer

Fidelity International se concentre sur quatre thèmes de développement durable
information fournie par Agefi Asset Management  19/01/2024 à 08:15

Fidelity International va concentrer son engagement en matière d’investissement durable autour de quatre thèmes fondamentaux pour les mois à venir.

Les thèmes choisis par la société de gestion sont l’érosion de la nature , le réchauffement climatique , une gouvernance solide et efficace , et les inégalités sociales. Ils contribueront à orienter la démarche d’engagement de l’entreprise afin d’induire des changements positifs.

En matière de biodiversité, Fidelity annonce que, à partir de cette année, elle votera contre les entreprises des secteurs à haut risque qui ne respectent pas les normes minimales définies en matière de pratiques et de transparence en lien avec la déforestation.

Côté réchauffement climatique, l’ambition de la société de gestion est d’atteindre l’objectif «net zero» au sein de l’ensemble de ses portefeuilles d’investissement d’ici 2050, notamment en réduisant de moitié l’empreinte carbone de ses portefeuilles d’ici 2030, et d'éliminer progressivement les investissements dans le charbon thermique d’ici 2030 dans les pays de l’OCDE et d’ici 2040 dans le reste du monde.

Sur le thème des inégalités sociales, Fidelity entend cette année poursuivre ses efforts pour contribuer à la décarbonation de l'économie, tout en soutenant les transitions sociales dans les communautés qui en ont le plus besoin grâce à une gestion active, en particulier dans le cadre de son programme d’engagement visant le charbon thermique.

Enfin, s’agissant de la gouvernance, Fidelity intensifiera son dialogue et exprimera sa position par le biais de votes et de résolutions d’actionnaires lorsque les actions et les efforts des entreprises seront jugés insuffisants. Elle continuera à se concentrer sur des questions telles que l’efficacité du conseil d’administration, la culture et les pratiques de l’entreprise, la rémunération, les droits des actionnaires et la transparence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:52 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:39 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats traînent en longueur, le ... Lire la suite

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...